Tank for the beach

juin 2, 2009 à 5:22 | Publié dans Knitting | 2 commentaires

knit 260

Je tricote un débardeur de plage pour la Zoupette, et je me régale. Il a une jolie bordure en picots, ce que je croyais possible seulement au crochet. C’est assez astucieux. Il s’agit d’un simple rang ajouré à 1 cm du bord, que l’on replie ensuite vers l’intérieur avec une petite couture invisible. Ça s’appelle l’ourlet « dents de chat ».

J’ai eu une autre surprise en tricotant l’encolure: elle se courbe d’un côté, pourtant je tricote une simple bande symétrique… C’est un mystère pour moi, mais ça tombe très très bien!

I am doing a cute little tank for Zoupette, and the pattern had a couple of surprises for me.

1) How to get a very cute sprocket (?) border when one, like me, cannot crochet? It is as simple as 4 stockinette stich rows followed by one row of yo+k2 tog (yarn over and knit 2 together). And at the end, you just need to fold and sew the 4 rows on the wrong side. The pattern calls it a « cat’s teeth hem ».

Here is the row before folding:

bordure avant ourlet

And here are the cat’s teeth!

dents de chat

The second surprise I am in the middle of:
it seems that the collar is conveniently curving while I knit, and I have no idea how it works. I have seven rows of 1/1 ribs, starting and finishing the row with K2 on the right side. If anyone knows the explanation, please share !

collar going round

2 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Coucou !! Il est tout tendre ton blog, bravo !! je vois que tu progresses à grands pas, cette petite robe est superbe, j’adore le picot moi aussi, ça fait des bordures bien nettes !!! maniaque que je suis………. à très bientot pour vous rejoindre maman et bébé !!

  2. wouaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

