De lait et d’indépendance zoupinesque

septembre 24, 2009 à 8:44 | Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Seules 6% des femmes allaitent encore à un an. Je fais partie d’une minorité… Et ça n’est pas très étonnant, vu l’attitude envers l’allaitement en France. Quand je demande à ma gy*néco si ce qu’elle me prescrit est compatible avec l’allaitement, elle se retient (mal) de lever les yeux au ciel, et elle répond que si je n’ai plus de lait, ce ne sera pas plus mal. Autant dire que non seulement, je ne suis pas sa prescription, mais je change de gy*néco illico. Mon précédent m’avait menacé de terribles engorgement, si je tentais de sevrer, même partiellement, après 6 mois. N’importe quoi, visiblement il ne connaît pas bien le mécanisme de l’allaitement au delà du troisième mois…

C’est quand je lis la notice du suppositoire à l’eucalyptus de la Zoupette que je suis le plus perplexe: il est très déconseillé de le prendre en allaitant, car il pourrait être toxique pour le bébé! Toxique via le lait mais pas via le trou du mm?

L’homéopathe, lui, a longuement observé la Zoupette en train de jouer avant de décréter que mon allaitement n’était pas toxique, que je n’étais pas une mère toxique (finalement, semblait-il impliquer). Oh, merci, docteur, me voilà rassurée! Oui, là aussi, plus d’homéopathe pour nous, merci. 

Heureusement, mon pédiatre est proche du mutisme, du coup il ne ne me gonfle pas avec son avis sur la question. C’est déjà ça.

Mais j’en oublie l’essentiel, le scoop: la Zoupette s’est trouvée une assistante maternelle et elle y va jouer avec ses deux petits copains de son âge quatre jours par semaine. Elle s’est très facilement adaptée, et n’a pleuré que les deux premières fois. Plus difficile pour la maman, qui elle a pleuré toute la semaine… Elle rentre toute joyeuse, visiblement, elle s’éclate.

En route!

En route!

En bonus, la Zoupette et sa cousine cet été en Normandie (d’où les bottes en caoutchouc).

Laisser un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

