Des nouvelles de la belle

février 17, 2010 à 10:33 | Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas montré comment la Zoupette pousse. Elle est adorable, comme toujours. Elle va à la halte-garderie 4 après-midi par semaine, et elle me fait un petit au-revoir juste avant de filer jouer. Pas de larmes et pas de cris. Je suis un peu jalouse des mamans qui ont des mômes effondrés et sanglotants qui s’accrochent à leurs jupes!

Elle s’est sevrée toute seule, très progressivement. J’ai fini par ne plus lui proposer le sein, qu’elle n’a plus jamais réclamé. Elle regarde dans mon décolleté de temps en temps histoire de vérifier que tout est là, et ça lui suffit! Parfois aussi elle se souvient et montre ma poitrine en disant miam miam.

Du coup j’envisage de refumer, reboire, voire me mettre à la dope, mais pour le moment, j’ai juste repris le café.

La Zoupette commence à parler, même si ce n’est pas très intelligible, elle cause toute la journée. Elle a quelques mots valise, comme « Caca », qui veut dire à la fois caca, s’assoir, chaise, au revoir, et changer la couche. Chaque sens est accompagné par la gestuelle appropriée. Bébé, pipi et tétine se ressemblent beaucoup, mais je ne crois pas que ce soit le même mot. Et ça y est, elle dit enfin Papa, après avoir appelé son père Maman pendant très très longtemps. D’ailleurs, tout le monde s’appelait maman. Maintenant, toutes les femmes s’appellent mamie, ce qui peut vexer! Elle sait dire Mamie, Papi, Tonton et une sorte de ‘nanul’, qui s’applique à tous les prénoms en même temps qu’aux granules homéopathiques.

Et bien entendu, elle sait dire, et réclamer,  » gâteau ! », et  » pain ! », qui ressemble beaucoup à bain. Toute étendue d’eau est d’ailleurs appelée bain, même la Manche à Noël…

Allez, quelques photos (un peu floues):

On dirait Maggie Simpson!

Là, elle pose pour montrer son dernier pull tricoté par mes soins en laine et alpaga.

A l'attaque de sa bibliothèque

Avec les baskets de Maman

A bientôt pour de nouvelles photos sans tétine !

Laisser un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

